RETOUCHES
VÊTEMENTS TEXTILE
VÊTEMENTS CUIR
LINGE de MAISON
RIDEAUX, AMEUBLEMENT
CONFECTION
LINGE DE MAISON
RIDEAUX, AMEUBLEMENT
A votre service du mardi au vendredi : Matin 10h - 12h30, Après-midi 13h30 - 19h, le samedi matin sur rendez-vous - Tel 04 90 34 90 30 - Fermeture le lundi toute la journée, samedi après-midi, dimanche et jours fériés -

14 Rue H. Capty - ORANGE (Vse) - Tel 04 90 34 90 30

LE LINGE DE MAISON

Les Serviettes, les Nappes, les Tabliers de Cuisine, les Oreillers, les Draps, les Serviettes de bain, les Couvertures ou Couettes ont quelques fois besoin de travaux de "maintenance".

Vous souhaitez personnaliser "votre table" avec des tissus à votre convenance coordonnant nappe ronde, carrée, rectangulaire et serviettes...

Vous voulez une parure de lit à votre goût.
Vous êtes à la bonne adresse.
Conseils pour le tissu et devis pour que votre projet devienne réalité !

  • l'atelier
  • Yamata
  • machine Typical
  • Machine Gemsy
LES NAPPES

Pour les retouches, à priori aucune "contre-indication" bien qu'il soit nécessaire comme de bien entendu de décider sur pièce des possibilités d'intervention. Pour la confection, il est vital de prendre les dimensions précises de la table, de déterminer également le tombé. Pour les nappes rondes, bien mesurer le diamètre de la table est impératif. Nous ajouterons à cette mesure le tombé, le nécessaire pour la couture ou la pose du biais.Pose biais Ce dernier pourra être de couleur unie (on le trouve dans toute bonne mercerie), ou fabriqué par nos soins dans le même tissu que la nappe.

LES PARURES DE LIT

Drap de dessus, dessous, taies d'oreiller, confection d'un ensemble harmonieux pour votre seul plaisir. Quelques indications : Pour le drap "dessous" choisir drap-housse ou non. Prendre les dimensions très exactes du matelas et son épaisseur. Nous y rajouterons le rentré et les coutures avec la pose d'élastique aux 4 coins pour un drap-housse. Pour le drap dessus, prendre en compte la longueur du parement, comme celle des tombés côtés et pied de lit nécessairement plus long que pour le drap-housse. Pour les taies d'oreillers, si le "contenu" est standard, il s'agit d'une housse classique volantée ou non. Pour un oreiller ergonomique, cela s'apparente à une confection de housse de fauteuil, dessus et dessous, côtés cousus sur la base d'un gabarit.

HOUSSE DE COUETTE

Housse existante trop grande ou trop petite, simple envie de changement, c'est décidé, vous voulez une nouvelle housse de couette. Celle-ci sera une housse "cheminée", "portefeuille" (rabat) avec des attaches, ou avec une fermeture Eclair. Pour donner du gonflant à votre couette, il est conseillé de réaliser une housse légèrement plus étroite (exemple on coupe le tissu à la dimension nette de la couette, les coutures prenant 2 cm en pourtour, on resserre ainsi la couette dans son enveloppe.
NB. Pour éviter la crise de nerfs au moment de mettre votre couette dans sa housse toute neuve, regardez la vidéo mis en ligne intitulée l'Astuce du Burrito.
Mais nous n'en sommes pas encore là, la confection vient tout juste de débuter !

Logo Atelier Accueil machine à cuir machine ourlets invisibles décoration vue de l'atelier machine industrielle Juki l'atelier machines
Inversion du sens de défilement